Les voyages à l’étranger sont instructifs et bénéficient la santé mentale pour plus de productivité. Le royaume de Thaïlande est l’un des endroits qui est ouvert à toutes personnes venant de n’importe quel pays. Si vous avez donc l’envie de visiter le royaume de Thaïlande, il y a certaines démarches à suivre. Ces démarches touchent plus l’obtention du visa. Avec la technologie de nos jours, Thaïlande a digitalisé la procédure de demande de visa. Voilà les étapes d’obtention de visa Thaïlande.
La demande en ligne
Pour tout voyage en Thaïlande, peu importe la nature de votre voyage, vous devez avoir un visa Thaïlande. Et pour en obtenir, commencez par faire la demande en ligne. Vous ne pouvez pas vous rendre à l’ambassade Thaïlande pour faire cette demande. Visitez donc le site officiel pour passer votre demande. Avec un site intéressant comme ceci, vous avez toutes les informations nécessaires pour accéder au site de l’immigration Thaïlande. Si vous ne savez toujours pas comment accéder au site, lancez une recherche via votre engin de recherche pour avoir des informations.
Une fois le site identifié, commencez par remplir les cases avec les informations requises. Vous allez devoir fournir certaines pièces valides selon ce qui est demandé. Votre demande sera prise en compte par l’ambassade de Thaïlande sise dans votre entourage. Si votre demande est acceptée, vous allez obtenir votre visa dans trois semaines après la validation de la demande. Toutefois, pour que votre demande soit validée, renseignez les informations sûres et sans fautes. Fournissez la pièce d’identité en cours de validité dans votre pays. Une erreur à ce niveau peut invalider votre demande.
Le paiement du frais consulaire
La demande validée ne vous donne pas en réalité l’accès au visa. Lorsque votre demande aura adressé pas l’ambassade, vous allez devoir effectuer un paiement de frais de consulaire. Notez que ce paiement sera demandé si et seulement votre demande reçoit un retour favorable de l’ambassade. Le prix fixé varie selon le type de visa que vous demandez. Les visa de long séjour ne sont pas au même tarif que les visa de courte durée. Mais votre demande doit montrer le genre de visa que vous voulez et la durée de votre séjour.
Les visa ED, O et visa catégorie B ont un tarif plus élevé que les visa tourisme TR entrée simple. Les visa de très longs séjours sont plus chère que les autres catégories de visa. Considérez également ce facteur avant de déterminer votre demande de visa. Le paiement doit être fait afin d’obtenir le visa dans un délai maximum. Et le plus important ici est de faire le paiement selon les modalités requises par l’ambassade Thaïlande afin d’éviter les transactions frauduleuses.
Les pays d’éligibilité
Que vous voyagiez par les moyens aérien, maritime ou terrestre, votre demande sera rejetée si vous êtes d’un pays non autorisé. Aussi bien que le royaume de Thaïlande soit ouvert à tous, certains pays n’ont pas l’accès en Thaïlande. Veillez-vous rendre sur le site officiel d’immigration Thaïlande pour voir les pays éligibles. Si votre pays figure sur la liste, vous n’avez donc aucun problème.
Dans le cas où votre pays n’est pas éligible, vous allez soit choisir un autre pays où visiter ou prendre par un autre pays pour accéder en Thaïlande. Cette option va nécessiter des démarches supplémentaires. Vous allez d’abord obtenir la nationalité du pays et les pièces nécessaires.